Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite ecofamily
25 juin 2020

Recycler... le pain rassis

Pourquoi mettre le pain rassis au compost, ou pire, à la poubelle??? Alors qu'il est encore consommable??? Il n'y a rien de logique à cela quand on cherche à ne pas gaspiller!!!

IMG_0393

Ce que nous en faisons la plupart du temps, c'est... de la chapelure, tout simplement.

IMG_0394

 

Il suffit de casser le pain en morceaux et de le passer au blender, ou mixeur, plus ou moins longtemps suivant la finesse voulue... Quand on sait combien coûte la chapelure en magasin (env. 3€/kg) ça peut vite devenir bien onéreux alors que le pain rassis, on l'a déjà!!!

IMG_0396

Pour le pain rassis de la veille (ou de l'avant veille) on peut en faire... DU PAIN FRAIS!!! Et oui vous avez bien lu! 

Il suffit de simplement le passer sous l'eau quelque second pour l'humidifier (attention il ne faut pas le détrempé) puis le passer au four entre 7 à 10 minutes à 180°C.

A essayer, c'est magique!!!!

On peut également le transformer en croûtons, qui n'est rien d'autre que... du pain sec! En frottant une gousse d'ail et en versant un filet d'huile d'olive sur les tranches. On passe au four à 200°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés...

Et encore, il y a pleins de recettes pour recycler le pain rassis (pudding, pain perdu, pain de viande, mendiant ou même une fondue au fromage...)

Alors allez-vous encore le jeter?

Publicité
Commentaires
La p'tite ecofamily
  • le journal d'une p'tite famille eco ou comment changer ses comportements que ce soit ecologiquement ou economiquement pour une planete qui respire... et un portefeuille aussi!!! Du Zero Dechets au fait maison, en passant par le recyclage, tout y passe...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité